Pages Navigation Menu

Conseil du Val d'Oise

Thèse sur la connaissance de la pathologie athéromateuse des médecins généralistes

Actuellement, nous sommes internes de Médecine générale à Angers et à Rennes en 5e semestre, nous souhaitons réaliser notre thèse sous la supervision du Dr G. Mahé (MCU-PH de médecine vasculaire à la faculté de médecine de Rennes) sur la connaissance de la pathologie athéromateuse des médecins généralistes français à travers l’étude de trois cas cliniques avec réponses à choix multiples. Ce questionnaire prend un maximum de 10 minutes et sera totalement anonymisé. Cette étude permettra de connaître les méthodes de prise en charge des patients athéromateux et les réseaux de soins mis en jeu. En fonction des réponses, nous pourrons envisager des interventions pour améliorer ou conforter les pratiques des praticiens afin d’optimiser la prise en charge des français.

Pour réaliser cette étude, nous aurions besoin adresser nos questions par voie électronique à l’ensemble des médecins généralistes français.

Dans l’attente de votre réponse et en vous remerciant par avance de votre aide, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Marie Charasson et Charles Le Brun

mailto:marie.charasson@orange.fr

Questionnaire thèse athérome