Pages Navigation Menu

Conseil du Val d'Oise

Recrutement de médecins réservistes pour le Service de santé des armées (SSA) en Île-de-France en 2015

Recrutement de médecins réservistes pour le Service de santé des armées (SSA) en Île-de-France en 2015

« Le SSA recrute des réservistes, pourquoi pas vous ? ».

Assurer le soutien santé opérationnel des forces armées avec excellence est la raison d’être, le cœur de métier du service de santé des armées.

Afin de pouvoir continuer à remplir cette mission dans un contexte de plus en plus complexe et rapidement évolutif, le Service de santé des armées (SSA) met en œuvre une politique de changements s’inscrivant dans le cadre des évolutions majeures à la fois du système de défense et du système de santé. Répondre aux défis de demain exige de s’appuyer sur un ensemble de ressources humaines réactif, performant, tant sur le plan opérationnel que sur le plan économique, ouvert sur l’extérieur, capable d’anticiper et d’intégrer les évolutions environnantes, partageant une culture de qualité globale.

La réserve opérationnelle du SSA est une composante à paît entière de ses ressources humaines. Elle complète les équipes médicales d’activé au sein des forces, des hôpitaux d’instruction des armées et des unités médicales opérationnelles. Elle participe pleinement aux opérations extérieures, aux missions de courte durée ainsi qu’aux missions embarquées à bord des unités de la marine nationale.

Ainsi, la réserve opérationnelle du SSA propose pour l’exercice 2016 de nombreux engagements à servir dans la réserve (ESR). Ces ESR sont proposés aux médecins, hommes ou femmes, diplômés d’État, qui veulent exercer une activité à temps partiel au sein des armées, tout en poursuivant leur activité professionnelle civile. Ceux-ci sont sollicités pour des activités techniques mais aussi pour des activités de management ou de contrôle interne. La durée des contrats, généralement de 30 jours par an, varie selon les postes et en fonction de situations particulières.

Les médecins intéressés peuvent contacter la Direction régionale du service de santé des armées à l’adresse suivante : paham.cma@wanadoo.fr ou 06 79 50 05 27.

5 raisons de rejoindre la Réserve, pourquoi pas vous ?

Site Interarmées des Réserves Militaires