Pages Navigation Menu

Conseil du Val d'Oise

Association CONFLUENCE pour les soins palliatifs

L’Association CONFLUENCE œuvre dans le domaine de l’accompagnement et des Soins palliatifs.

Elle s’est fixée les buts suivants :
• Améliorer la prise en charge globale des personnes tant sur le plan médical, psychologique, social et spirituel dans le respect de chacun.
• Favoriser la collaboration entre professionnels de tout horizon professionnel
• Améliorer l’orientation, le travail en réseau, en travaillant avec les professionnels, les associations, les structures déjà existantes ou à venir.
• Travailler au développement de l’interface Ville -Hôpital.
• Favoriser la collaboration de l’Association avec toutes structures de type associative ou non travaillant sur la prise en charge de la douleur et de la souffrance psychique dans le domaine des soins palliatifs.
• Contribuer à la formation et à la diffusion des informations dans le domaine de la santé, des maladies réversibles ou non, des soins palliatifs et de l’accompagnement.
• De contribuer à faire avancer la recherche médicale dans tous les domaines du soin et de l’accompagnement des personnes en souffrances.

Pour tout renseignement s’adresser à :
Association CONFLUENCE 1, rue Jean Moulin Pavillon Langumier BP 106 95160 MONTMORENCY
Téléphone au 01 34 06 63 72
Fax au : 01 34 06 63 74
Courriel : confluence@ch-simoneveil.fr

Actuellement elle intervient auprès des médecins généralistes, des infirmières libérales, des psychologues cliniciens, des assistantes sociales, des kinésithérapeutes et autres intervenants en organisant des soirées de réflexion, sur le développement de la prise en charge à domicile des malades relevant des soins palliatifs.
Elle organise des formations pour le personnel de différentes maisons de retraite.
Elle organise chaque année une journée de réflexion sur le thème de la Mort, comme :
Mort et Immortalité (annales 2005) Mort et Histoire (s) en 2006 Mort et Art en 2007
Par ailleurs, l’Association CONFLUENCE, pour mener à bien ses différentes actions, travaille en étroite relation ave l’Equipe Mobile d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (EMASP) de l’Hôpital Simone Veil.

L’équipe qui se compose de :
Marc MOZZICONACCI – Médecin Nicole TORRESAN – Médecin Martine BEUVIN – Infirmière Clinicienne Daniel MAIRE – Psychologue Clinicien
Pour tout contact appeler le : 01 34 06 63 71 ou 63 72