Pages Navigation Menu

Conseil du Val d'Oise

MERCI

MERCI

Chère Consœur, Cher Confrère,

Merci, merci, merci……..infiniment merci pour votre implication face à cette crise sanitaire.

Le matériel de protection du personnel médical manque douloureusement, honte à l’Etat d’être encore actuellement dans l’incapacité d’assurer l’approvisionnement  indispensable à la sécurité des soignants.

Dans le Département, nous avons bénéficié d’une dotation privée de la CMP banque postale de 10 000 masques chirurgicaux, qui ont été remis en priorité aux médecins des maisons médicales de gardes et des centres de consultations COVID 19 et aux Médecins généralistes.

Les cabinets de ville ferment les uns après les autres, par absence de patients suite aux mesures drastiques de confinement.

La mise en place de la téléconsultation simplifiée permet d’assurer une continuité des soins d’une partie de la patientèle lorsque cela est possible.

Nous devons toutes et tous que l’on soit en activité ou retraités depuis moins de 5 ans, apporter nos services en fonction des besoins et des demandes (https://www.renfort-covid.fr/)

La création de centres de consultations COVID 19 se multiplie sur l’ensemble du département grâce à la mobilisation des médecins généralistes comme des spécialistes et  à l’appui de l’ARS, de la CPAM et bien sûr de l’Ordre. Ces centres s’ouvrent progressivement avec le soutien logistique des mairies (Taverny, Beaumont/Oise, Pontoise…..)

Les hôpitaux se réorganisent pour accueillir principalement les patients COVID 19.

Les établissements de santé privés voient leurs programmes opératoires non urgents reportés et la fermeture de la majorité des consultations.

La nécessaire et indispensable collaboration Ville-Hôpital doit mobiliser l’ensemble des professionnels des établissements de soins privé afin de mettre en place des Unités COVID 19 au profit des  patients stabilisés afin de libérer des places hospitalières.

Le Conseil Départemental de l’Ordre reste à votre écoute soit par téléphone soit par mail (val-oise@95.medecin.fr). Les locaux du Conseil sont toutefois fermés pour confinement du personnel qui continue sur place à assurer les missions de l’Ordre.

Protégez-vous, prenez soins des uns et des autres.

Pensées confraternelles.

La présidente,
Docteur Patricia ESCOBEDO